Taille du Texte





ABTCO FAQ



































ABTCO FAQ





























































ABTCO FAQ

Foire aux questions

Nous vous souhaitons la bienvenue à la Foire aux questions d’ABTCO, soit les questions qu’on nous pose le plus fréquemment. Si vous n’y trouvez aucune solution à votre point d’interrogation, soyez bien libre de communiquer avec nous.

Généralités

Quel type de clous doit servir à poser le revêtement en vinyle?

Faut-il découper le revêtement en vinyle à la main ou peut-on le faire à l’aide d’une scie mécanique ou électrique?

Le revêtement sur ma maison a du jeu. Est-ce normal?

L’humidité peut-elle s’infiltrer derrière le revêtement en vinyle? Si oui, comment en sort-elle?

La maison de mon voisin arbore un revêtement en vinyle, et celui-ci paraît ondulant. Qu’est-ce que cela signifie?

Que dois-je rechercher dans un produit en vinyle de haute qualité?

Le revêtement en vinyle peut-il fondre?

Installation

Le revêtement en vinyle est-il facile à installer?

Peut-on appliquer un revêtement en vinyle directement sur un revêtement de bois existant?

Avantages

Pourquoi devrais-je choisir un revêtement en vinyle plutôt qu’en d’autres matériaux?


Généralités

Quel type de clous doit servir à poser le revêtement en vinyle?

Utilisez des clous de toiture galvanisés à chaud en aluminium ou en acier d’un diamètre de 0,3175 cm (1/8 po) et d’une tête de 0,953 cm (3/8 po) ou plus large. Les clous doivent pénétrer 1,905 cm (3/4 po) dans une base de bois massif. Des clous convenablement mis en place présenteront un écartement de 0,079 à 0,159 cm (1/32 à 1/16 po) entre la tête et la bande de clouage. Il faut éviter d’utiliser tout clou d’une longueur inférieure à 2,54 cm (1 po). Si d’autres matériaux reposent entre la base et le revêtement, vous aurez besoin de clous encore plus longs. N’oubliez pas de clouer droit, au centre de la fente prévue à cet effet, et de toujours évitez de clouer le vinyle serré! Le vinyle doit avoir suffisamment de jeu pour être en mesure de bouger librement.

Faut-il découper le revêtement en vinyle à la main ou peut-on le faire à l’aide d’une scie mécanique ou électrique?

Gardez vos ciseaux à vinyle et votre canif à portée de main, mais la plupart du temps, on découpe les revêtements en vinyle à l’aide d’une scie circulaire. Utilisez une lame à dents fines montée dans le sens inverse. Faites-la fonctionner lentement pour obtenir une belle coupe, et portez toujours des articles de protection oculaire.

Le revêtement sur ma maison a du jeu. Est-ce normal?

La chaleur et le froid peuvent faire dilater et contracter le vinyle. Le revêtement en vinyle doit donc être en mesure de se déplacer librement en va-et-vient.

L’humidité peut-elle s’infiltrer derrière le revêtement en vinyle? Si oui, comment en sort-elle?

Il est classique de voir une certaine humidité se former derrière les matériaux de revêtement mural; elle devient un problème lorsqu’elle ne peut s’en échapper. Chaque pièce de revêtement en vinyle comporte de minuscules trous d’évacuation dans sa bordure inférieure. Ces trous constituent le chemin d’évacuation de toute humidité accumulée derrière le revêtement.

La maison de mon voisin arbore un revêtement en vinyle, et celui-ci paraît ondulant. Qu’est-ce que cela signifie?

Le revêtement de votre voisin peut souffrir d’une préparation de surface inadéquate et(ou) de gondolage. Une ondulation générale découle souvent d’une surface inégale derrière le nouveau revêtement. Des fourrures servent ordinairement à niveler un mur avant l’installation du revêtement. Le gondolage porte l’aspect de rides dans le revêtement; cela se produit lorsqu’on installe le revêtement de manière inappropriée, en clouant trop serré, en positionnant les clous incorrectement dans les fentes de clouage, et(ou) en ne prévoyant pas suffisamment d’espace en vue de l’expansion du matériau tels que les coins et les moulures en J.  Une fois un panneau de revêtement gondolé, il faut le remplacer.

Que dois-je rechercher dans un produit en vinyle de haute qualité?

Tout d’abord, vous devez rechercher un revêtement certifié sous l’égide du programme de certification par tierce partie du Vinyl Siding Institute. La certification effectuée dans le cadre de ce programme assure que le revêtement répond aux exigences de la norme ASTM D3679, soit la norme sectorielle pour les revêtements en vinyle.

Ensuite, vous devez déterminer le degré de rendement que vous attendez de votre revêtement.  Par exemple, certains revêtements affichent une épaisseur supérieure à certains autres, ce qui renforce la rigidité et la résistance aux impacts. Certains revêtements affichent une hauteur de profil supérieure à certains autres, ce qui peut aussi augmenter la rigidité. Un revêtement plus épais entraîne également une apparence d’installation plus droite. Certains revêtements portent aussi différentes résistances au vent. D’habitude, les revêtements plus épais de résistance supérieure au vent et de profil plus haut sont plus coûteux que les revêtements plus minces au profil moins haut et de résistance inférieure.

Enfin, assurez-vous d’engager les services d’un entrepreneur professionnel en revêtements en vinyle de et entièrement assuré. Demandez des références et prenez connaissance de certains de ses traveaux. Vérifiez s’il garantit son travail. Nous garantissons nos revêtements contre les défauts de fabrication, mais nous ne garantissons pas l’installation. Vous pouvez également vérifier auprès du Bureau d’éthique commerciale si on y a déjà déposé des plaintes au sujet de cet entrepreneur.

Le revêtement en vinyle peut-il fondre?


Si vous exposez le vinyle à une source de chaleur excessive comme une flamme ouverte ou placez un gril brûlant contre le mur, il s’affaissera et se mettra même peut-être à fondre. Mais l’exposition quotidienne à la chaleur du soleil n’entraînera jamais la fonte du revêtement.

Installation

Le revêtement de vinyle est-il facile à installer?

Si vous vous tirez assez bien d’affaire avec les outils et que, dans l’ensemble, les rénovations domiciliaires ne vous intimident pas, alors oui, le vinyle est assez facile à installer. ABTCO vous recommande de regarder une vidéo de formation et de lire attentivement notre guide d'installation. Assurez-vous bien de suivre toutes les directives et consignes de près. N’oubliez pas qu’une installation inappropriée peut annuler votre garantie.

Peut-on appliquer un revêtement en vinyle directement sur un revêtement de bois existant?

Pour installer un revêtement en vinyle par-dessus un revêtement de bois ou de panneaux, vous devez absolument vous servir de fourrures (bandes de clouage), soit des bandes de bois mesurant 2,54 sur 7,62 cm (1 sur 3 po) clouées verticalement tous les 30,48 à 40,64 cm (12 à 16 po) tout autour de la maison. Elles agiront à titre de surfaces planes pour faciliter le clouage du vinyle. Vous pourrez aussi utiliser un revêtement isolant entre deux fourrures. On peut installer des revêtements à faces planes (p. ex. : T-111) sans fourrures, mais on doit aussi y vérifier la présence de tous dommages, et les remplacer au besoin avant d’appliquer le nouveau revêtement en vinyle. Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consulter nos guides d’installation.

Avantages

Pourquoi devrais-je choisir un revêtement en vinyle plutôt qu’en d’autres matériaux?

Le motif le plus important provient du faible entretien. Arrosez le vinyle d’eau au moyen d’un tuyau d’arrosage de jardin, et le tour est joué. Fini la peinture, le calfeutrage et le grattage de votre maison. Grâce à la technologie d’aujourd’hui, certains revêtements en vinyle présentent entièrement l’aspect d’un revêtement de bois, même lorsque examiné de près. Le revêtement en vinyle est très rentable. Comparez-le vous-même. N’oubliez pas : nous garantissons le vinyle contre la pourriture et les écaillures.  Vous n’aurez jamais à le peindre.

Aujourd’hui, le revêtement en vinyle habille des maisons valant au-delà d’un million de dollars parce qu’on le considère le meilleur choix.