Taille du Texte

Greensense est le programme qu’ABTCO a mis sur pied à l’échelle de l’entreprise afin de nous sensibiliser aux effets que nous produisons sur l'environnement et ce que nous pouvons accomplir, tant individuellement que collectivement, pour réduire notre empreinte carbone et devenir des citoyens «plus vert».

Une douzaine de choses que vous ignorez peut-être qui fait que le revêtement en vinyle est un produit <vert>.

Contribue à la certification du batiment écologique

Le revêtement en vinyle peut contribuer à la réalisation des points dans les prinicipaux programmes de certification du bâtiment vert

Augmente la valeur R

Le revêtement en vinyle avec isolant augment la valeur R des murs extérieurs et peut-être plus efficace au plan énergetique d'une habitation.

Recyclage de déchets de fabrication

La transformation des déchets et des materiaux hors spécification dans la processus de fabrication résulte pratiquement en une fabrication-sans-déchets.

Une installation avec peu de déchets

Une étude démontre que les taux moyens de déchets après une installation sont moins de 1.9% comparativement au total de déchets de construction.

Moins de ressources d'entretien requises

Le revêtement en vinyle n'a besoin ni de peinture, teinture ou de calfeutrage. Cela réduit les coûts d'entretien et évite la libération des solvents nocifs.

Conçu pour durer toute une vie

La durabilité est dévelopment durable. La NAHB a cité« à vie», étant la durée de vie estimée pour un revêtement en vinyle posé sur une habitation.



Offre une meilleure performance environnementale

Le revêtement en vinyle assure une excellente performance basée sur l'evaluation selon le norme ISO 14044.

Offre une excellente 
performance économique

Le revêtement en vinyle va de pair avec un rendment exemplaire surtout lorsque vient le moment d'evaluer les coûts associés à toutes les étapes du cycle de vie.

Contribue moins au réchauffement
planétaire

Alliant la quantité d'énergie économisée dans la fabrication et au transport, le revêtement en vinyle contribue considérablement moins au réchauffement planétaire.

Moins de produits chimiques toxiques

Comparativement à d'autres revêtements  extérieurs, le  revêtement en vinyle libère dans l'environment considerablement moins de produits chimiques toxique, y compris le mercure et l'argent.

Reduit l'emission de dioxine

Malgré la croissance considérable de la production de produits en vinyle au cours des 20 dernières années, le taux de dioxine libérée a diminué de près de 90% sur la même période.

Ne pose aucun risque pour la santé

Le revêtement en vinyle ne constitue aucun materiau pouvant entrainer des troubles pour la santé de nos installateurs.

Pour découvrir l'histoire complète sur ces faits, visiter le site web vinylsiding.org / greenpaper/greenpaper et télécharger un rapport complet. ©2009 Vinyl Siding Institute, Inc.

Les pratiques d'affaires durables ABTCO démontrent notre dévouement envers la communauté locale et universelle.

La protection de l'environnement est primordiale dans le processus de fabrication de nos produits de materiaux de construction durables et à faible entretien. Nous utilisons des énergies renouvelables dans notre processus de fabrication, ainsi qu'une utilisation efficace des matières premières. En fermant la boucle du cycle de vie des produits, 99,9% pour cent des matières premières sont réutilisées dans nos processus de fabrication. Le programme GreensenseMC de ABTCO est consacrée à l'éducation des employés et des clients sur les nouvelles et innovatrices pratiques écologiques dans l'industrie. En donnant aux communautés locales et à des organisations de bienfaisance, ABTCO se dit fier de construire des impressions qui durent et un avenir durable.